Le journal de D

Le journal de D

Dernier cours d'économie :-p

Aujourd’hui , jeudi 18 décembre, dernier cours d'économie à la fac.

Ce n’est pas une grande peine, mais je me retrouve à avoir mauvaise conscience pour ne pas avoir suivi ce cours avec autant d’assiduité que les autres. 

En venant à ce cours qui se situe rue d’Assas, je suis passée par le Luxembourg.

Le jardin du Luxembourg est le jardin de mon enfance, j’aime y admirer encore aujourd’hui le soleil dans les feuilles des arbres. Nous sommes en hiver donc les feuilles sont peu nombreuses alors c’est difficile de voir le reflet du soleil dans les feuilles, mais je trouve que ce parc malgré l’effet de l’hiver conserve sa beauté et son charme. Je n’ai pas visité tous les parcs de Paris, mais je trouve que le parc du Luxembourg est un des parcs les plus romantiques voire peut être le plus romantique de tous. J’ai toujours rêvé d’avoir un rendez vous amoureux dans ce parc. Je ne sais pas si ça arrivera un jour, mais je l’espère de tout mon coeur.

En ce moment mon regard et surtout mon esprit sont tournés vers un garçon que je connais depuis quelques temps déjà. Nous étions dans la meme classe au lycée. Si je me souviens bien il est croate et parle le croate. Pourquoi me souviens je de ce détail qui peut paraitre sans importance? Je m’en souviens car un jour nous avons parlé du fait que le croate, langue qu’il parle, et le russe, langue que j’apprends, se ressemblent beaucoup. Je ne pourrais pas dire que je suis amoureuse de lui, car je ne sais pas ce que c’est que d’être amoureux, mais je peux dire qu’il m’intéresse. Je pense à lui très souvent (en réalité tout le temps), et je parle avec lui le plus souvent que possible meme si il nous est très difficile de nous voir car nos emplois du temps respectifs sont assez chargés. Je ne sais pas pourquoi j’écris à propos de lui aujourd’hui, a fortiori en cours d'économie, mais je pense à lui en ce moment et je profite d’un moment d’ennui pour écrire ce que je pense.

J’ai l’impression qu’il me manque mais comment peut il me manquer alors que nos relations sont toujours au niveau de l’amitié? Je ne sais pas comment répondre à cette question, mais je ne pense pas que quelqu’un puisse y répondre de manière objective. Il me manque, c’est un fait inexplicable mais c’est comme ça, il faut faire avec. 

Je me demande combien de temps je vais encore devoir attendre pour lui annoncer qu’il m’intéresse. Mais comme je suis nulle en ce qui concerne « la drague » je crois qu’on est mal parti et que ça risque de durer longtemps. Pourquoi les relations homme-femme ne sont elles pas plus faciles? Si tout était plus simple, les femmes n’auraient qu’à dire ce qu’elles pensent et les hommes n’auraient qu’à décider ce qu’ils comptent faire avec ce qu’elles leur ont dit, mais ça ne marche pas comme cela. Les femmes ne peuvent jamais dire aux hommes ce qu’elles ressentent pour eux, par ce que si elles le font alors tout est gâché. Je ne sais donc pas quoi faire, selon tous mes amis je dois attendre qu’il s’en rende compte par lui meme qu'il m'intéresse, mais ça risque d’être très long vu que nous ne nous voyons jamais. Hier nous nous sommes ratés alors que nous voulions nous voir, alors nous avons discuté par messages. Il m’a demandé ce que je faisais pendant les vacances, peut être qu’il veut qu’on se voie, ça me ferait super plaisir par ce que j’adore passer du temps avec lui. Quand je suis avec lui nous parlons de tout et de rien, nous parlons de notre passé et de ce que nous voudrions faire ensuite, et de ce que nous aimons faire. Je raconterai ensuite ce qui se passera entre lui et moi, si il se passe quelquechose :-)



11/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres