Le journal de D

Le journal de D

examen sciences po

SCIENCES PO APPROCHE À GRANDS PAS !!!!!!!!!!!!

Je suis obligée de faire face à l'accumulation de choses à faire, à apprendre et à assimiler.

Nous sommes tous (ou au moins en majorité) dans ce cas, nous devons tout apprendre en très peu de temps et les derniers jours sont extrêmement stressants , mais il faut que ce stress reste positif, c'est à dire il faut qu'il nous motive.

C'est le plus dur à faire à la veille d'un examen, contrôler son stress, et savoir faire des choix en ce qui concerne l'apprentissage.

Par exemple: l'épreuve d'histoire est la hantise des candidats à Sciences Po, car nous avons une montagne de chose à apprendre. En ce qui me concerne, aujourd'hui j'ai imprimé environ 150 pages d'internet pour avoir toutes les informations sur les chapitres à connaitre du programme.

J'ai malheureusement fait le choix de faire une impasse: la croissance économique et les économies-monde. Ces deux parties du programme sont démentielles et donc impossibles à apprendre et surtout à comprendre, sauf si on est calé dessus depuis longtemps.

Cette année j'ai découvert ma faille: l'histoire !!!!

Malgré ma bonne volonté et mes efforts  même surhumains je n'arrive jamais à me mettre à l'histoire. Or l'épreuve d'histoire est décisive pour notre entrée à sciences po, donc mes révisions de ces derniers jours sont axés sur le programme d'histoire.

Ce qu'il ne faut pas oublié lorsque les échéances d'un examen se rapprochent, c'est de se reposer et de faire des choses qui nous libèrent l'esprit et qui nous amusent, comme aller au cinéma ou lire (des livres qui n'ont pas avoir avec les études)

Généralement les gens me décrivent comme un bourreau de travail, mais je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour me trouver du temps pour me restaurer physiquement et mentalement.

Je suis tout à fait d'accord avec l'idée suivante : "un esprit sain dans un corps sain", c'est essentiel de bien se sentir physiquement avant un examen, car tout se joue à la persévérance qui ne peut pas exister si nous allons mal.

Il faut donc se préserver avant tout, même si les enjeux sont importants et que ce que vous décidez de faire ou ne pas faire peut influencer votre avenir, RESTEZ ZEN.

Prenez le temps de respirer, de sortir, et d'apprendre autrement que par le bachotage!!!!!!!

Je suis fière de pouvoir écrire cela, car ceci n'est qu'une reformulation de ce que je me dis chaque matin avant de me mettre à travailler.

Je ne sais pas si ça intéresse grand monde mais moi ça me fait plaisir!!!!!



26/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres