Le journal de D

Le journal de D

Vacances d'avril ou peut etre pas !

Bonjour, 

Je me confie encore par le biais de ce blog pour faire sortir de moi toutes les émotions qui me rongent de l'intérieur depuis le mois de février ! 

Je suis actuellement en VACANCES, mais ce ne sont pas vraiment des vacances pour moi comme pour plein d'étudiants car nous révisons tous pour nos partiels qui approchent à grands pas (moins d'un mois). Personnellement, en ce moment je jongle entre mes révisions pour les partiels de droit, et mes révisions pour mes partiels de chinois ! Mais quelles vacances ! Non, je n'ai pas à me plaindre, en effet je suis un peu stressée par tout ça mais je le vis plutot bien et avec le sourire en plus ! Que demander de plus ? J'ai 17 ans, je suis à l'université et en plus en double cursus et je ne me débrouille pas trop mal ! 

Et puis, dès que je sens que le moral chute je me dis qu'il faut prendre la vie comme elle vient avec les bonnes et les mauvaises choses, et qu'à chaque jour suffit sa peine ! Car franchement, j'en ai assez de stresser pour tout ! J'ai décidé de penser différemment ! Le soleil a déjà fait son effet sur moi :-p

Oui je pense qu'il faut que nous vivions chaque jour comme il vient et qu'il ne faut pas trop stresser en pensant à ce qui est à venir. Je ne dis pas qu'il ne faut pas se fixer d'objectifs, au contraire je pense que chaque jour doit avoir un but comme ça on ne perd pas son temps, mais je pense également qu'il faut savoir relativiser et prendre du bon temps. Chaque jour je remplis l'objectif que je me suis fixé le matin et le lendemain je recommence, ainsi je ne stresse pas trop pour le retard que je pourrai prendre ! 

Attention ! Je ne dis pas qu'il ne faut pas travailler, mais il faut comprendre (et je crois que je commence à intégrer cette idée) que le temps doit etre savouré à chaque minute et que nous devons jouer avec le temps et pas vouloir le controler. 

 

Encore des élucubrations sur le temps ! Je change un peu de sujet, ou j'ai bien peur que vous vous ennuyiez un peu !

 

Au mois de février j'ai publié un article sur l'amour avec un grand A pour la Saint Valentin ! Je crois toujours en ce que j'ai écrit, mais de facheux évènements se sont produits en février qui ont fait que je ne pense pas parler d'amour dans mes prochains articles ! En effet mon copain m'a laissé tomber au mois de février, 4 jours avant la Saint Valentin. 

Je vous rassure je suis passée à autre chose et heureusement pour moi d'ailleurs par ce qu'il ne vaut vraiment pas la peine d'être triste pour lui.

Finalement en un sens je suis contente qu'il m'ait laissée tomber car ainsi j'ai pu me concentrer sur autre chose c'est à dire moi et mes études ! 

Dans cet article je souhaite donner quelques conseils pour ceux qui me liront et qui se trouveront peut etre un jour dans la situation dans laquelle j'ai été. Se séparer de son copain ça fait mal et parfois ça peut même détruire, mais il faut apprendre à relativiser et à voir ce qu'il y a de bien. Je sais que c'est très difficile de voir ce qu'il y a de positif dans quelquechose qui nous fait mal, mais c'est ce qu'il faut faire. Comment ? Eh bien, d'abord il faut se dire que si il nous laisse c'est qu'il ne nous a pas mérité, et comme le proverbe le dit "un de perdu dix de retrouvés". Puis je vous conseille d'en parler à vos amies, et si comme moi vous avez la chance d'avoir des amies qui vous soutiennent dans les moments difficiles, c'est elles qui vous aideront à remonter la pente qui semble si difficile à franchir quand on est au fond du trou, mais qui est en réalité relativement simple. 

Aujourd'hui, je suis "guérie" et je suis reconnaissante à mes amies d'avoir été là pour moi des que les problèmes ont survenu et de m'avoir remonté le moral incessemment pendant 1 mois (et peut etre un peu plus). En effet pour moi la pente a été difficile à remonter par ce que mon ex et moi sommes dans la meme fac, et au deuxième semestre nous nous croisons tous les mercredis car j'ai un cours dans la meme salle que lui mais au créneau horaire suivant. Donc la distance entre nous a été difficile à mettre en place. La seconde raison de ma difficluté à remonter la pente, est que mon ex m'a accusé d'avoir dit des horreurs à son sujet à des amis qu'on avait en commun, amis qui ont alors refusé de lui parler et de déjeuner avec lui. Mais son accusation n'est pas fondée car je n'ai rien dit de tel à personne, la seule chose que j'aie dite par ce que j'en avais besoin c'est qu'il m'a plaqué par message, ce qui est la pure vérité. Enfin bref, je ne m'étends pas sur ce sujet ou je risque de m'emporter, car je suis sur les nerfs lorsqu'on reparle de ça. 

Mais bon j'ai besoin d'écrire pour que tous ces sentiments sortent enfin de mon coeur. 

Je trouve que j'ai bien avancé depuis qu'il m'a laissé il y a maintenant 2 mois et demi, car aujourd'hui lorsque je le croise je ne pense plus au fait qu'il m'a largué, mais aux bons moments que nous avons passé ensemble meme si ils n'ont pas été tres nombreux. 

Aujourd'hui, j'ai remonté la pente et le seul conseil que je puisse donner aux personnes qui sont dans la meme situation que moi est le suivant : Ayez confiance en vous, ne pensez pas que tout est de votre faute, et laissez le temps faire son travail ! Et on en revient au temps, c'est une obssession! Oui pour moi le temps est une notion qui reste à définir mais qui nous est littéralement nécessaire.

Bon, je conclue et j'arrete de vous embeter : ayez confiance et faites preuve de patience, ainsi tous les méchants reproches que vous pourriez vous faire ou que vous lui faites disparaitront petit à petit. Mais surtout n'essayez pas de faire avancer le processus plus rapidement, car cela vous porterait défaut ! 

 

Pour mettre un peu de gaieté dans tout cela, je vous souhaite une bonne fin de vacances (pour ceux qui en ont), une bonne fin de soirée et plein de bonheur :-)



26/04/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres