Le journal de D

Le journal de D

Le temps fuit et nous courons après lui

Le temps

clock.png

 

 

 

Aujourd'hui j'ai une soudaine envie de parler du temps. Je ne sais pas la raison de cette envie mais je prends conscience du temps qu'on perd chaque jour. 

Mais je pense que la problématique du temps est une question qui me trotte depuis lontemps dans l'esprit. Mon esprit pense et je ne peux l'empêcher de penser même si parfois ça me ferait plaisir qu'il arrête de cogiter à ce point. Je suis quelqu'un qui pense beaucoup c'st surement un avantage dans ma vie mais parfois j'ai besoin de faire le vide dans mon esprit pour pouvoir me calmer. Je dis cela par ce que les cogitations de mon esprit me stressent car je me mets à penser à toutes les conséquences possibles à une action, ou alors à toutes les possibilités qui pourraient se présenter à moi dans certaines situations. 

Tout ça pour expliquer que je ne peux m'empêcher de penser à certaines problématiques qui interviennent dans ma vie comme celle du temps qui passe, qui ne s'arrête pas et derrière lequel nous passons notre vie à courir. 

Le temps… Mais qu'est ce que le temps? Le temps est le nombre de secondes qui passe. Mais le temps c'est avant tout une notion abstraite que nous, les hommes, avons voulu concrétiser par les unités de temps, mais c'est quelque chose que nous ne pouvons pas toucher nous ne pouvons qu'en ressentir l'effet. En clair, le temps est une notion et par définition une notion ne se touche pas mais se comprend, de plus j'ajoute que le temps a une influence sur notre corps : les enfants grandissent, les adultes vieillissent, mais où le temps nous mène-t-il ?

Nous, les humains, passons notre temps à courir derrière le temps, mais le temps ne nous attendra jamais.

Alors pourquoi continuer à courir derrière le temps. Pourquoi ne pas plutôt vivre le temps et prendre le temps pour vivre le moment présent?

Le langage humain a créé de nombreuses expressions qui contiennent le mot "temps", mais ont-elles réellement un sens? Ces expressions sont par exemple : "prendre le temps" ou "perdre son temps". Dans ces expressions le langage donne l'impression que le temps est concret, or il ne l'est pas. 

En attaendant, selon moi nous devrions plus désirer vivre le temps que courir après lui, mais le souci est que nous courrons après le temps inconsciemment. Mais il faut selon moi quitter cet état d'esprit et vivre le temps. 

La Saint Valentin approche et c'st un parfait exemple pour illustrer mon idée. Pour la Saint Valentin les amoureux le sont encore plus, je leur conseille alors de vivre le moment présent ensemble et de ne pas perdre de temps. Pourquoi n'aurions nous pas le droit de vivre chaque moment d'une relation en ne pensant qu'à cela et en oubliant qu'il y aura un lendemain? 

Je suis amoureuse, et je pense que je vais suivre mon propre conseil et prendre toutes les occasions de voir la personne que j'aime dès qu'elles se présentent, par ce qu'à chaque fois que je le vois je me dis que c'est extra ordinaire de passer du temps avec une personne qu'on aime et que cette personne vous rend votre amour avec sincérité. C'est pourquoi chaque semaine je prévois de le voir par ce que je me dis qu'il faut qu'on profite de ce que nous avons tant que nous l'avons et que nous ne devons pas faire confiance au temps qui pourrait nous jouer des tours.

Je ne sais pas si mes conseils servent à quelqu'un ou si ce que j'écris me permet seulement à moi de vider mon esprit pour laisser de la place à d'autres réflexions, mais ce que je sais est que je suis convaincue par ce que j'avance et que je compte suivre les conseils que j'écris dans ma vie réelle. 

Malgré le fait que personne ne lise ce que j'écris, je suis convaincue que l'écriture est l'une des portes de sortie de l'esprit.

Si votre esprit est encombré écrivez! :-) 

 



09/02/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres