Le journal de D

Le journal de D

Qui suis-je après tout ce temps ?

Me revoilà après quelques temps durant lesquels j'ai été complètement débordée.

Mais je suis là maintenant grâce à une amie qui m'a rappelé qu'il fallait peut être que j'écrive quelque chose, depuis le temps.

 

En effet, j'ai un peu arrêté d'écrire d'une part par ce que j'avais tellement de choses à gérer avec mon double cursus et mon redoublement, et d'autre part par ce que j'ai eu une période où j'ai régressé dans l'apprentissage de qui je suis ce qui m'a rendue très confuse et qui m'a empêché d'écrire. Mais maintenant je sais plus que jamais qui je suis et j'en profite pour partager tout ce que j'ai vécu et ressenti ces derniers temps.

 

L'an dernier a été une année difficile pour moi. J'ai redoublé ma deuxième année dans mes deux facs ce qui m'a fait me sentir au plus bas car j'avais l'impression de ne pas être assez bonne pour y arriver. J'ai même pensé à un moment que le droit n'était pas fait pour moi et qu'il valait mieux que j'arrête. Mais au final j'ai pris le dessus sur ma peur de l'échec et j'ai refait mes deux deuxièmes années. Je vais vous avouer que redoubler a été la meilleure chose qu'il puisse m'arriver car j'ai pris conscience de ce que je pouvais faire en réalité et j'ai découvert tellement de choses en un an. Avoir redoublé m'a changé mais en bien. Je me suis mise à travailler mon chinois à plein temps et je n'ai jamais autant aimé apprendre cette langue que j'ai comme redécouverte et de laquelle je peux encore moins me passer. J'ai découvert de nouvelles personnes grâce à ce redoublement, des personnes que je n'aurai jamais rencontrées sinon, qui font actuellement partie de ma vie et que je suis vraiment heureuse d'avoir rencontrés car ce sont de très bons amis. Même si la distance nous sépare pour certains, nous sommes proches et je ne pensais pas acquérir cette proximité en si peu de temps. En outre, redoubler a été une étape dans la construction de mon "moi". J'ai découvert cette part de moi que je connaissais pas. Je me suis vue confiante, sûre de moi, courageuse, qui n'a pas peur de penser ce qu'elle pense, de dire ce qu'elle pense, de croire en ce qu'elle croit. J'ai commencé à prendre la vie bien mieux, à la prendre comme elle vient et à profiter de chaque instant car chaque petit moment quelqu'il soit et peu importe ce qu'on fait ou avec qui on est est un moment magique qu'il ne faut pas laisser s'échapper. Comme quoi une étape difficile peut en réalité cacher d'énormes effets positifs et j'en suis la preuve vivante. Tous les gens qui me connaissaient avant et qui m'ont vu évoluer peuvent confirmer mes dires, je suis toujours moi mais la différence est que je n'ai plus peur de le montrer. 

 

Une autre raison pour laquelle mon année dernière a été assez difficile tient à une rencontre. Je ne pensais pas qu'une personne pouvait en abaisser une autre à tel point et surtout sans s'en rendre compte. L'an dernier j'ai retrouvé mon meilleur ami du collège et on a décidé de se mettre ensemble, je ne sais pas à quoi je pensais à ce moment là. Rien que cette phrase prédit en quoi ça a été une très mauvaise idée qui m'a coûté de perdre ma joie de vivre pendant un certain temps. En effet, cette relation m'a fait perdre tout optimisme du fait que mon meilleur ami était en réalité une personne très pessimiste et qui m'empêchait d'être la jeune fille optimiste que j'ai toujours été qui s'émerveille devant un sapin de Noël ou un flocon de neige. En plus de ça, je me suis rendue compte que j'ai supporté et accepté de sa part bien plus que ce que j'aurai du et mes amies me l'avaient pourtant bien dit. Je leur ai d'ailleurs permis de me dire "I told you so !" par ce que c'était bien mérité. Le pire dans tout ça c'est que je me sentais coupable de ne pas faire assez pour que la relation fonctionne, mais en réalité c'est qu'elle n'était pas faite pour fonctionner et je suis bien heureuse d'avoir enfin eu le courage de m'en débarrasser en avril dernier. C'est à cause de cette relation que j'ai régressé dans l'apprentissage de qui je suis car je me suis complètement perdue et effacée. La décision d'y mettre fin a donc été un véritable vent libérateur, comme si tout le poids que je faisais peser sur mes épaules et qu'il faisait sur mes épaules s'était envolé en un instant. J'ai commencé à reprendre goût à chaque petit instant de la vie comme si je redécouvrais tout ce qui m'entoure. Je revoyais alors tout avec de nouveaux yeux, des yeux plus légers et heureux. 

En plus de tout ça j'ai réussi à valider mes deux 2e années donc je n'avais plus aucun souci à me faire, enfin au moins pour cette année là. 

 

A la fin de cette année scolaire (le 30 juin), j'ai vécu un moment que je ne soupçonnais pas de changer ma vie. J'ai été invitée par un ami à sa fête de départ pour le Canada. J'ai d'abord beaucoup hésité à y aller car ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu et que de toute manière je ne connaissais aucun de ses nouveaux amis qui seraient présents à cette soirée, donc je me sentais un peu mal à l'aise. Mais j'ai décidé un peu sur un coup de tête qu'il était temps pour moi de faire face à ma peur, que je traîne depuis presque toute ma vie, et d'y aller. J'y suis donc allée et, même si c'est étrange de le dire comme ça, j'ai découvert que je pouvais tout à fait m'intégrer dans un groupe rempli d'inconnus et en réalité tout cela n'est que la suite d'un changement qui avait déjà débuté pendant l'année à la fac où je me suis fait énormément d'amis et de connaissances (ce qui ne m'était jamais arrivé avant). J'ai donc pris mon courage à deux mains et j'ai commencé à parler à des gens à cette soirée. Au final je me suis retrouvée à une table où il n'y avait que des garçons. J'étais donc la seule fille ce qui a rendu les conversations assez drôles car ils essayaient à tout prix de me faire rentrer dans leurs conversations en parlant de choses qui pourraient m'intéresser sans savoir que je m'intéresse aussi à certaines choses que la majorité des garçons apprécient particulièrement telles que le sport et la politique (même si mes connaissances restent limitées dans ces domaines). Cette soirée s'est en réalité merveilleusement bien passée et je suis très heureuse d'avoir pris mon courage à deux mains à la fois pour y aller et pour entamer la conversation avec ces personnes qui au départ m'étaient complètement inconnues mais qui pour certaines sont devenues proches voire très proches. Oui, après la soirée j'ai eu l'audace de demander ces personnes en ami sur Facebook et contre toute attente ils ont accepté.

 

Et c'est là que commence une histoire incroyable que même moi j'ai du mal à croire encore aujourd'hui alors que je suis en train de la vivre. J'ai commencé à parler avec un des garçons de ma table ce soir là et je dois avouer que l'avoir rencontré ce jour là et lui avoir parlé ensuite est la plus belle chose qui me soit jamais arrivée. Nous n'étions, ni lui ni moi, venus en se disant qu'on allait trouver notre futur copain/copine, mais c'est effectivement ce qui s'est passé. Nous avons parlé tous les jours du 30 juin à aujourd'hui et chaque mot que nous nous sommes dits et que nous nous disons me donne un sentiment de réel bonheur. En réalité, nous n'avons pas vraiment parlé tout ce temps, nous nous sommes plutôt écrit car après la soirée chacun de nous est reparti dans ses projets et dans ses vacances ce qui fait que nous ne nous sommes pas vus pendant trois mois : du 30 juin au 28 septembre. Pendant cette période nous nous sommes mis d'accord de partager nos vacances avec l'autre, et c'est ce qu'on a fait. Et ça a été incroyable. Je n'aurai jamais pensé que nous tiendrions 3 mois et au final nous avons tenu. Nous nous sommes racontés nos journées respectives tous les jours ce qui nous a permis d'apprendre à nous connaître. J'ai adoré partager mes vacances avec lui et qu'il partage les siennes avec moi car c'était comme si seulement lui et moi avions créé ce monde parallèle où nous vivions nos vacances ensemble. Beaucoup me diront avec raison que ceci revient à connaitre quelqu'un virtuellement. Je suis d'accord et c'est pourquoi nous avons continué notre période d'apprentissage de l'autre dans la "vraie vie" dès que nous nous sommes revus en septembre. Personnellement je n'ai pas été déçue car il était le même en réalité que dans ses messages, c'est à dire d'une extrême gentillesse et plein d'attentions, mais aussi réfléchi et très intelligent. Le voir en vrai et pouvoir parler avec lui en face a été un moment merveilleux. J'ai commencé à le découvrir encore plus mais cette fois je l'ai vu agir et non pas seulement dire, et j'ai été conquise car il fait ce qu'il dit et il est ce qu'il dit. Or ce qu'il disait était incroyable, ce qui fait de lui une personne incroyable. Moi, qui étais déjà intéressée par lui avant qu'on se revoit et qu'on se mette ensemble, j'ai commencé à m'attacher à lui. Plus on se voyait, plus je m'attachais. Ça a été magique d'apprendre à le connaitre et faire des choses ensemble comme se promener à Montmartre ou manger une fondue chinoise. Au bout de très peu de temps j'ai su que je l'appréciais vraiment et que j'étais bien avec lui. Nous nous sommes donc mis ensemble et maintenant ça fait deux mois et 4 jours (d'ailleurs il a oublié nos deux mois hahaha). Ces deux mois ont été merveilleux et je ne pensais vraiment pas pouvoir me sentir si proche de lui en si peu de temps. Désormais je suis heureuse et j'ai complètement retrouvé ma joie de vivre. Il y a quelques jours il a neigé à Paris et c'était magique. J'étais émerveillée par les flocons de neige qui tombaient comme une petite fille et ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autorisée à me sentir comme ça. La personne (autre que ma famille qui n'est pas très objective sur le sujet) qui m'encourage à être comme ça, c'est à dire moi même, est mon amoureux que j'ai rencontré par hasard à une soirée et qui est devenu une part essentielle de ma vie et que je suis très heureuse d'avoir dans ma vie. 

 

Comme quoi passer par des étapes difficiles amène souvent à des choses magnifiques, je l'ai vécu et je vous promets que c'est un sentiment splendide de se sentir revivre et au final passer par toutes ces difficultés en valait largement la peine. J'ai d'ailleurs trouvé une citation toute à l'heure par hasard qui dit "Everybody wants happiness, nobody wants pain. But you can't have a rainbow without a little rain.". Que votre vie soit pleine d'arc-en-ciels et de rayons de soleil comme la mienne l'est actuellement. 



05/12/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres